La Bouchée généreuse se relocalise temporairement à Fleur de Lys

William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel, en compagnie de Pierre Gravel, directeur général de La Bouchée généreuse et Marie-Pier Gravel, directrice adjointe de l’organisme, ont annoncé, le 20 août 2024, la relocalisation temporaire de La Bouchée généreuse dans l’ancien garage Sears de Fleur de Lys, soit à quelques pas du site actuel.

Cette relocalisation temporaire est pour une période de 36 mois, soit le temps nécessaire pour la démolition et la construction d’un nouveau bâtiment sur le site actuel de l’organisme.

Ce projet a été rendu possible à la suite d’une contribution financière de 236 000 $ du Gouvernement du Québec et de la Ville de Québec afin de couvrir les coûts de relocalisation et de réaménagement d’installations temporaires pour La Bouchée généreuse. D’ailleurs, Trudel s’est engagée à non seulement rendre disponibles à l’organisme les locaux de l’ancien garage Sears en offrant un loyer sous le prix du marché, mais également à effectuer les travaux de réaménagement au prix coûtant, donc sans aucun profit. Ceci représente également une renonciation de revenus pour l’entreprise se chiffrant à un peu plus de 1,3 millions de dollars.

Pour ce qui est de la construction de ses futures installations, Trudel s’est également engagée à les réaliser au prix coûtant. Une campagne de financement sera par ailleurs lancée très bientôt afin de récolter les sommes requises à cette fin.

La Bouchée généreuse qui distribue notamment plus de 1000 paniers par semaine prévoit accueillir les familles dans le besoin dans ses installations temporaires dès le mois d’octobre prochain. Ces nouveaux espaces seront beaucoup plus fonctionnels et efficaces pour desservir les familles, ce qui permettra notamment de réduire, voire d’éliminer complètement les files d’attente extérieures.

Articles Médias

Communiqué de presse

Autres Nouvelles