Philanthropie
et communauté

Le respect, la solidarité et la générosité envers la communauté font partie de notre ADN. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Nos employés sont les ambassadeurs de ces valeurs fortes. Ce qui fait que chaque projet qui sort de terre profite aux citoyens.
Nous répondons également à l’appel d’organismes philanthropiques. Des événements à caractère social, culturel et de santé publique se tiennent régulièrement dans nos centres commerciaux.
Pour nous, aider les communautés, permet de forger un monde meilleur.

icon icon
image

Philanthropie

QUÉBEC VILLE EN ROSE

Depuis 2019, William Trudel agit à titre de président d’honneur et porteur de lumière du mouvement philanthropique Québec Ville en Rose de la Fondation du CHU de Québec. En plus d’inviter les gens à « cliquer sur sa face » pour faire un don chaque année, William Trudel a affronté, lors d’une soirée de levée de fonds pour l’édition 2023, son grand ami PA Méthot dans un combat amical de cocktails. La contribution de Trudel à cette campagne permettra entre autres l’acquisition d’appareils hautement sophistiqués destinés au Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec-Université Laval.

image

FONDATION SIGNES D’ESPOIR

Trudel est impliqué depuis plusieurs années avec Signes d’Espoir, l’organisme communautaire aidant les personnes atteintes de surdité, avec ou sans handicap associé, de la région de Québec. À titre d’exemple, Trudel Construction a aménagé les nouveaux espaces pour accueillir des bureaux et un local pour les travaux d’ébénisterie de l’Atelier Signes d’Espoir. De plus, l’équipe a participé au projet « Verdissement et infrastructures vertes » de l’organisme à titre d’entrepreneur général. Sous la présidence d’honneur de Jonathan Trudel, vice-président exécutif et cofondateur de Trudel Corporation, le Souper Homard de la Fondation Signes d’Espoir de mai 2022 a permis d’amasser un montant record de 112 000 $. Les fonds permettant ainsi l’agrandissement de l’Atelier Signes d’Espoirs, l’achat d’équipement pour les résidences et l’aménagement d’un espace de vie agréable.

image

CITÉ JOIE

L’engagement social est inscrit dans l’ADN de Trudel. C’est pourquoi son président et fondateur, William Trudel, a accepté avec grand plaisir la coprésidence d’honneur de la soirée les Homardises au profit de la Fondation Cité Joie. Un mandat réalisé conjointement avec Claude Savard, vice-président, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale.

Annuellement, c’est plus de 400 personnes qui célèbrent l’œuvre de cet organisme qui permet à des adultes et des enfants vivant avec un handicap de profiter de séjours de vacances adaptés et stimulants.

image

ÉCOLE DES URSULINES DE QUÉBEC

À l’automne 2021, l’établissement d’enseignement, fondé en 1639, lançait la plus grande campagne de financement de son histoire visant à amasser 3,5 M$. « Il est très important que le Vieux-Québec, notre patrimoine national, soit en santé. Pour qu’un patrimoine et un secteur soient en santé, ça commence par l’école primaire ». Voilà le mot d’ordre de William Trudel, coprésident de la campagne, ayant pour principal objectif de moderniser les classes et le mobilier permettant ainsi aux enseignants d’innover et aux élèves de mieux collaborer entre eux. Un défi de taille, mais l’engagement de William Trudel est à la hauteur.

image

CLASSE EXTÉRIEURE À L’ÉCOLE NOTRE-DAME-DU-CANADA

En mai 2022, toute l’équipe de Trudel a été attristée par le décès tragique de Catherine Bilodeau une enseignante dévouée du secteur Vanier, âgée de seulement 34 ans. Notre engagement indéfectible envers les communautés nous a poussés à offrir notre soutien pour le projet de l’École Notre-Dame-du-Canada, souhaitant créer une classe extérieure à la mémoire de cette enseignante.

image

THÉÂTRE JEUNESSE LES GROS BECS

En 2021, ce théâtre, populaire auprès de son jeune public, s’est retrouvé soudainement sans bail pour sa prochaine saison qui arrivait à grands pas. Trudel n’a pas hésité une seconde à lancer l’opération sauvetage pour accueillir rapidement l’organisme à Fleur de Lys, dans un local spécialement aménagé pour eux et à devenir partenaire de saison. Voilà qui témoigne que l’entreprise prend son rôle à cœur afin de favoriser l’intégration des activités culturelles dans les lieux de vie.

image

LE CŒUR À LA BONNE PLACE

Nous sommes à l’écoute des causes qui interpellent directement les valeurs profondes de notre entreprise. Communiquez avec nous, nous pourrions peut-être faire équipe.

Parlons-en : dchabot@trudelcorporation.com

image

Communauté

Chez Trudel, nous consultons les communautés concernées avant même de concevoir et de vendre nos projets. Cette pratique nous permet de communiquer et d’interagir avec les citoyens. Voilà ce qui nous démarque indéniablement dans le marché immobilier québécois, voire canadien. C’est ce qui nous positionne comme leader et développeur de projets avant-gardistes ainsi que socialement acceptés.

Le projet de redéveloppement de Fleur de Lys s’est amorcé avec la démarche innovante Réinventons Fleur de Lys, un dialogue collaboratif établi avant et pendant la conception du projet permettant de récolter l’opinion de 2 500 personnes et de 60 commerçants.

Les démarches de consultations Réinventons Place des Quatre-Bourgeois et Réinventons Galeries Charlesbourg ont été également couronnées de succès avec plus de 6000 répondants.

image