Équipe de
direction
Une vision stratégique 360°. Un flair à toute épreuve. Une prise de décisions judicieuse. Une gestion agile. Un service à la clientèle hors pair.
Notre équipe de direction est composée de gestionnaires multidisciplinaires chevronnés. Notre formule gagnante : rallier nos atouts en stratégie d’affaires, en opération, en construction, en marketing et en location. Ainsi, notre parc immobilier ajoute une valeur indéniable, tant aux communautés qu’aux entreprises québécoises.
William
Trudel
Président-fondateur et chef de la direction
Sans l’ombre d’un doute, William carbure à l’ambition. Dans sa jeune vingtaine, il fonde Trudel avec 1 500 $ en poche. Depuis, sa vision des affaires immobilières a permis à la compagnie de se hisser au palmarès des grandes entreprises québécoises dans ce domaine.
Persévérant, innovateur et accessible, ses collègues, ses employés ainsi que ses collaborateurs sont des partenaires essentiels à la réussite de son entreprise. Faire équipe avec lui, c’est se donner des ailes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Direction stratégique de l’entreprise
- Développement des affaires
- Relations avec les partenaires institutionnels et financiers
Jonathan
Trudel
Vice-président exécutif, cofondateur
Partenaire de son frère William depuis près de vingt ans, Jonathan dit souvent que les idées fusent comme des feux d’artifice dans sa tête. Grâce à sa créativité, des stratégies de positionnement innovantes sont mises en place auprès de différents partenaires majeurs et d’instances gouvernementales et municipales.
Il propage dans les milieux influents la valeur grandissante des entreprises Trudel. Il sait également prendre le temps d’aider les causes qui lui tiennent à cœur. Un véritable feu roulant.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Relations externes et partenariats
- Relations gouvernementales et communautaires
- Image de marque, communication et marketing
- Programme de responsabilité sociale
Simon
Métivier
Vice-président finance,
administration et affaires stratégiques,
associé
Leader infatigable. Méthodique et créatif. Simon suit la gestion financière de toutes les divisions de l’entreprise avec un œil de lynx. Les données précises sont analysées et actualisées. Les procédures et les processus convergent vers des objectifs communs maximisant ainsi l’efficacité des entreprises Trudel et la satisfaction de ses clients.
Bref, rien ne lui échappe.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Chef des finances
- Chef des ressources humaines
- Responsable des projets spéciaux
Jean-François
Deschênes
Chef du développement résidentiel et directeur de la construction
Jean-François est sans conteste un as dans le secteur résidentiel. Pour avoir piloté de prestigieux projets comptant des milliers d’unités et valant des centaines de millions de dollars, on peut dire qu’il représente un atout majeur dans l’essor de notre parc immobilier. Avant le lancement du projet, durant sa construction jusqu’à la location, sa grande expertise fait en sorte que la machine Trudel tourne rondement!
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Supervision de la conception des développements résidentiels
- Gestion de la construction
- Gestion de l’équipe de location
Jonathan
Filteau
Directeur général et chef aux opérations
Jonathan connaît la nature humaine comme s’il l’avait tricotée. De ses années comme policier pour la Ville de Québec, il a acquis une grande agilité sur tous les terrains. En matière de gestion des opérations du parc immobilier, il favorise grandement la culture innovante de l’entreprise. Il applique ce même savoir-faire à l’égard de la sécurité des individus et des lieux. Pour lui, chaque maillon de l’entreprise compte et ça se sent.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Direction générale de Trudel
- Direction des opérations de toutes les divisions de Trudel
- Direction de Trudel Sécurité
Charles
Lavoie
Chef des affaires juridiques
Charles est un avocat à la fois rationnel et imaginatif. Il gère les dossiers de main de maître. Il fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. On aime ça! Coéquipier de première ligne, chacun peut compter sur lui lorsque vient le moment d’assurer le relais.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Supervision de la rédaction, de la révision et de la négociation des ententes contractuelles
- Suivi des divers dossiers transactionnels ou litigieux (internes et externes)
- Gestion de l’équipe juridique, incluant la répartition des mandats et des projets
- Soutien et coaching des conseillers juridiques de l’équipe
Étienne
Laboissonnière
Chef des finances et de l’administration
Chez nous, la perspicacité a un nom : Étienne Laboissonnière. Ce brillant CPA possède un sens aiguisé des finances, un don pour l’anticipation et une capacité analytique exceptionnelle. Il a contribué à la réalisation de diverses opérations hautement stratégiques, notamment des acquisitions et des ententes de financement. Étienne est également un coach dévoué pour les futurs CPA. La relève est définitivement bien outillée grâce à lui.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Gestion de l’équipe financière
- Gestion de la trésorerie
David
Chabot
Directeur du cabinet, bureau du président
Anciennement directeur de cabinet municipal et entrepreneur, David a l’habitude des relations publiques, relations gouvernementales et de la gestion de dossiers stratégiques. Les rouages du gouvernement provincial et des municipalités n’ont donc plus de secrets pour lui. Il est notre courroie de transmission en matière de représentation, de programmes et de projets bénéfiques à la croissance de l’entreprise en plus d’appuyer William au quotidien.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Relations gouvernementales
- Suivi des dossiers stratégiques
- Coordination des activités du comité exécutif
- Projets spéciaux du président
Stéphane
Rail
Conseiller spécial à la direction – Développement commercial
La phrase célèbre : « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions » aurait très bien pu être créée par Stéphane. Son esprit analytique de gestionnaire fonctionne exactement de cette façon. Une situation est délicate ? Une occasion d’affaires se pointe à l’horizon ? Il étudie la question en profondeur et passe à l’action avec tact et doigté.
Régler les enjeux ou mettre la main sur un projet, c’est sa passion.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Responsable du développement pour l’ensemble du parc immobilier de Trudel Alliance
- Développement des affaires
Mario
Daigle
Directeur du marketing et des communications
Monsieur 100 000 volts, c’est lui! Communicateur invétéré, markéteur performant axé sur les résultats, Mario est reconnu pour sa persévérance et sa résilience. Il suit de près les dernières tendances médiatiques et les insights de l’heure. De nombreux secteurs d’activités commerciales et communautaires bénéficient de son énergie.
Quand il assoit son équipe et ses clients à la même table, la solution stratégique créative est rapidement de la partie.
PRINCIPALE RESPONSABILITÉ
- Direction du marketing et des communications (publicité, relations publiques, relations gouvernementales, événementielles et commandites)