Directeur.trice de projets majeurs – Conception

Trudel Immeubles
Temps plein
Conception

Trudel est le développeur immobilier le plus actif et connaissant la plus forte croissance à Québec. Avec un portfolio de projets se comptant en milliards, on ne manquera pas de travail pour les années à venir!

L’identité de l’entreprise est basée sur l’innovation et la croissance. Notre équipe de conception n’accepte pas le statu quo et a un mantra quotidien : Comment pouvons-nous faire mieux?

Joindre notre équipe, c’est se joindre aussi à l’entreprise qui changera le visage de la ville de Québec. Notre spécialité, c’est le redéveloppement de propriétés urbaines dévitalisées. Ce n’est pas le modèle d’affaires le plus simple, c’est vrai! Pourtant, c’est le plus grand et le plus beau défi en immobilier.

Convertir et moderniser Fleur de Lys en un milieu de vie à usages mixtes incluant une université, des centaines de commerces, des milliers d’unités d’habitation et plus encore, ce n’est quand même pas banal. La beauté de tout ça, c’est que nous avons aussi Place des Quatre-Bourgeois, Galeries Charlesbourg et l’îlot Dorchester sur la planche à dessin!

Chez nous, on cultive l’art d’être bien au travail. Travailler chez nous, c’est faire partie d’une grande famille où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. C’est pouvoir grandir au même rythme qu’une entreprise en forte croissance depuis les dernières années. Le prestigieux Growth 500 nous a classé 4ième au Canada dans notre domaine avec une progression moyenne de 1 875%. C’est ça, de la croissance!

Se joindre à l’équipe, c’est aussi de prendre goût à la performance et aux défis. On aime faire les choses de la bonne façon, en équipe et en cultivant l’excellence. Chez Trudel, nous avons confiance en l’expertise de chaque personne et en leur soif d’initiative!

Responsabilités

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à planifier et suivre les projets, de la phase conception jusqu’à la fin des travaux. De façon plus spécifique, vous aurez à :

PHASE DE CONCEPTION

  • Participer aux réflexions et à la stratégie d’élaboration des projets en tenant compte des paramètres financiers, techniques et des objectifs de développement de l’organisation
  • En collaboration avec l’équipe de développement et le directeur technique, participer à l’élaboration des analyses de préfaisabilité, de rentabilité et des budgets préliminaires
  • Planifier et préparer les divers mandats de services professionnels, incluant les comités de sélection
  • Analyser les propositions reçues et émettre des recommandations pour l’attribution des mandats
  • Piloter l’équipe de projet et assurer la coordination générale de l’information entre les divers intervenants (point de contact principal entre Trudel, les locataires et les divers fournisseurs de services)
  • Communiquer et faire état aux gestionnaires lorsque certains enjeux pouvant toucher la rentabilité, les échéanciers, la livraison dans les délais, les fournisseurs, etc. surviennent
  • Proposer des stratégies, approches ou méthodes ayant pour objectif une gestion efficace des ressources du projet
  • Faire la revue des documents de conception en collaboration avec l’équipe d’opération, de construction et s’assurer que ceux-ci répondent à la portée initiale du projet, aux impératifs budgétaires ainsi qu’aux standards Trudel
  • En continu, assurer le respect du budget, de l’échéancier, de la portée et de la qualité associés aux activités du projet

 

PHASE D’APPEL D’OFFRES ET DE RÉALISATION DES TRAVAUX

  • Assurer le respect du budget, de l’échéancier, de la portée et de la qualité associés aux activités du projet
  • Participer et assister le gérant de construction, à titre de représentant de Trudel Immeubles et des locataires le cas échéant, aux diverses négociations en vue du respect du budget et de l’échéancier
  • Gérer les demandes de changement incluant l’analyse des coûts reçus, les recommandations et la production des ordres de changements et des avenants aux contrats
  • Produire des rapports ou états de situation sur une base régulière en vue de faire une reddition de comptes aux gestionnaires
  • Faire le suivi et administrer tous les documents liés à la fermeture des projets :
    • Certificats d’acceptation provisoire et définitive
    • Avenants finaux aux contrats
    • TQC et manuels de fin de chantier (en collaboration avec Trudel Construction)
    • Plan de formation destiné au personnel de maintenance, si requis
    • Documentation pour certifications spécifiques (WELL, LEED etc.)

Conditions
d’emploi

  • Une conciliation travail-famille, pour vrai
  • Une ambiance de travail orientée sur le plaisir et le travail en équipe
  • Des opportunités presque infinies d’avancement et de progression dans la carrière
  • Des collègues avec qui tu peux jouer au baseball, au Pentathlon des neiges ou à une ligue d’improvisation
  • Un employeur qui aspire à être le meilleur au Canada
  • Quatre semaines de vacances à l’embauche (au prorata de la première année travaillée)
  • Assurances collectives complètes et service de télémédecine
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur
  • Horaire flexible
  • Télétravail en mode hybride
  • Club social très actif
  • Tenue de travail décontractée, les jeans sont bienvenus!

QUALIFICATIONS
REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en architecture, génie du bâtiment, de la construction ou civil, ou posséder une expérience équivalente
  • Posséder de 5 à 10 ans d’expérience dans la réalisation de projets d’aménagement ou de construction neuve (une expérience dans le domaine commercial est un atout)
  • Maitriser la suite Office, MS Project et le logiciel Autocad (un atout)
  • Faire preuve d’une bonne aptitude à communiquer et de leadership
  • Avoir un permis de conduire valide

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Candidature

Taille max. des fichiers : 30 MB.