Archiviste

Trudel Immeubles
Temps plein
Administration

Depuis 2008, Trudel se démarque comme leader dans le secteur immobilier et développe des projets avant-gardistes de qualité. Chez nous, on cultive l’art d’être bien au travail et vous joindre à notre équipe en tant qu’archiviste c’est de choisir d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance où l’esprit familial domine encore !

De la conception à la construction jusqu’à la remise des clés, Trudel immeubles accompagne ses clients à chaque étape de leurs projets commerciaux. Notre carnet de commandes inclut plusieurs projets majeurs qui redéfiniront le visage de la Ville de Québec, ces grands chantiers seront réalisés au cours des dix prochaines années et assureront à l’entreprise un développement soutenu et durable.

 

FORGER L’ESPACE ET BÂTIR SON AVENIR CHEZ TRUDEL.

Responsabilités

Votre quotidien chez Trudel immeubles

Votre rôle dans la jeune et dynamique équipe d’amélioration continue sera d’agir à titre de personne-ressource en matière de gestion documentaire pour ensemble du groupe Trudel.

De façon plus spécifique, vous aurez à :

  • Planifier, développer, appliquer et adapter les outils de travail requis (plan de classification, index de repérage, répertoire, etc.);
  • Élaborer et rédiger les normes et procédures de travail pour les divers départements concernant les diverses fonctions archivistiques : acquisition, traitement (classification, description), préservation, diffusion et de destruction des documents électroniques et analogiques;
  • Formuler et recommander des orientations et des programmes pouvant améliorer et développer le système de gestion documentaire et le traitement des archives;
  • Conception et implantation de programmes de formation du personnel;
  • Agir à titre de personne-ressource, dans votre domaine d’expertise, auprès des intervenants.es des divers départements;
  • Être à l’affût des nouvelles technologies applicables à votre domaine d’expertise et faire la promotion des meilleures pratiques en matière de gestion documentaire et de sécurité relative à celle-ci.

Conditions
d’emploi

Il a y plusieurs bonnes raisons de vous joindre à nous (en plus du café et des breuvages réfrigérés toujours disponibles pour nos employés!) :

  • Une conciliation travail-famille, pour vrai;
  • Quatre semaines de vacances (au prorata de la première année travaillée);
  • Assurances collectives complètes, programme d’aide aux employés et service de télémédecine;
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur;
  • Horaire flexible;
  • Flexibilité en ce qui concerne le télétravail;
  • Club social actif;
  • Gym sur place et entrainements de groupes.

QUALIFICATIONS
REQUISES

En plus d’une grande faculté d’organisation et de communication, voici ce que nous attendons de notre futur collègue :

  • Baccalauréat (ou l’équivalent académique) dans une discipline appropriée au domaine de l’emploi, dont un certificat en gestion de l’information numérique ou en archivistique ou en gestion des documents et des archives;
  • 2 années d’expérience en lien avec les responsabilités du poste;
  • Maîtrise des logiciels SharePoint et des outils de la suite Office;
  • Niveau d’anglais parlé et écrit intermédiaire;
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, et capacité d’interagir efficacement avec les personnes à tous les niveaux de l’organisation;
  • Être membre de l’Association des archivistes du Québec sera considéré comme un atout.

 

Nous cherchons une personne dotée d’une grande faculté d’organisation et de communication. Si vous détenez ces qualités et compétences, en plus d’un sens de l’humour développé, nous voulons vous rencontrer !

 

TROUVEZ VOTRE PLACE CHEZ NOUS!

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Candidature

Taille max. des fichiers : 30 MB.